La Marque KoKwaï Paris
L'essentiel est dans toutes les natures
Pourquoi fabriquer des cosmétiques naturels et biologiques si
l’entreprise qui les produit ne respecte pas les contraintes
sociales et environnementales de notre monde moderne ?
KoKwaï a été fondé en 2012 pour répondre à cette question.
SAVOIR VIVRE
SAVOIR FAIRE
SAVOIR ÊTRE
Cohérent et sincère avec ses
engagements, ses valeurs et son origine.
FONDEMENTS
Les ingrédients
L’utilisation d’ingrédients issus de ressources renouvelables et transformés par des procédés respectueux de l’environnement. Tout ce qui est mauvais pour nous est également mauvais pour la nature. Formuler des soins pour qu’ils soient un véritable moment de plaisir.
La transparence
La transparence est importante, la preuve de notre sincérité. Pour que vous soyez bien informés nous communiquons sur la composition de chaque soin. Le pourcentage des ingrédients issus de l’agriculture
biologique. Le pourcentage des ingrédients d’origine naturelle. La
nomenclature internationale des ingrédients cosmétiques (INCI). La liste des plantes, des huiles végétales, des huiles essentielles …
La philosophie
Apprendre de la nature, préserver les acquis de nos civilisations et de nos ancêtres qui ont vécu en contact avec mère nature. Reprenons le contrôle en utilisant le savoir, fabriquons des soins qui s’inspirent de la nature tout en sauvegardant ce qu’elle a bâti depuis des millions d’années.
Environnement et écologie
Consommer BIO et/ou naturel est l’assurance d’éviter les composants sans réel intérêt pour notre peau, voire douteux sur le plan toxique » KoKwaï souhaite rendre les produits biologiques et naturels accessibles au plus grand nombre. Etre acteur d’une quatrième révolution industrielle qui réconcilie l’économie et l’industrie avec les hommes et la nature. Nous ne devons pas choisir entre production et préservation de la nature.
Cosmétiques biologiques & naturels
PAROLE DU FONDATEUR
PAROLE DU DIRECTEUR GÉNÉRAL ASSOCIÉ
Notre histoire
Kokwaï, l’art de reconnaître les odeurs diffusées par différents encens parfumés.
KoKwaï, nom donné à un somptueux rituel japonais du 11e siècle qui consistait à reconnaître les odeurs exhalées par différents encens parfumés. L’encens désigne les bois, les plantes et les gommes qui dégagent des parfums en se consumant.
Depuis la préhistoire, sur tous les continents, les hommes ont utilisé l’encens pour se parfumer, se soigner, trouver la sérénité, l’apaisement intérieur genèse du bienêtre.
L’encens est la souche universelle de la cosmétique et de la parfumerie biologique.
Prendre soin de soi avec tolérance et respect, un rituel raffiné signé KoKwaï Paris.